Economie circulaire engendrée

Economie circulaire engendrée

La dimension innovante porte sur la capacité de Bamboo for Life d’agir conjointement et simultanément sur quatre enjeux environnementaux majeurs :

1) Créer une filière de valorisation des eaux usées sans création de boues,

2) Participer au rafraichissement bio climatique en milieu ouvert dans un contexte de réchauffement planétaire,

3) Séquestrer du CO2 pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre,

4) Produire et valoriser de la biomasse en quantité très abondante,

L’ensemble de ces enjeux est traité par l’implémentation de l’innovation originelle de Bamboo for Life : une station d’assainissement végétale aux multiples rendements.

Quelle que soit la clé d’entrée du client de Bamboo for Life (assainir des eaux usées, réduire la température ambiante, séquestrer du CO2 , créer de la biomasse), la solution permettra d’avoir un impact positif sur les trois autres enjeux, via un package technologique.

Par exemple, si le client est à la recherche d’une station d’épuration capable de traiter les eaux usées (sans produits chimiques et sans rejet dans la nature), il bénéficiera également d’un rafraichissement bioclimatique, d’une capacité importante de séquestration de CO2 et d’une création de biomasse qu’il pourra valoriser.

Tout cela, non seulement sans consommer de l’eau mais au contraire en dépolluant les eaux usées : le processus d’économie circulaire trouve ici tout son sens.