Philosophie

Philosophie

Les fondateurs de la société Bamboo for Life ont tous la très forte conviction qu’il est possible de changer le regard des entreprises du secteur environnemental sur le fait qu’elles peuvent s’enrichir tout en contribuant au bien-être des citoyens.

La technologie de Bamboo For Life est au service du collectif tout en permettant de trouver un équilibre économique.

Les collectivités territoriales ont pris conscience qu’il est temps d’agir.

Les fondateurs sont très impliqués dans la création de l’association OPEN afin de donner une dimension sociale et sociétale au projet et d’aider les régions (en zone PED) qui ont des difficultés d’accès à l’eau. Le contexte international est très favorable à l’émergence de solutions préconisées par Bamboo for Life : réveil des gouvernements, organisation d’événements mondiaux tels que les COP 21,22,23, mise en garde des associations de défense de la nature …

Ce contexte est lié aux enjeux actuels : augmentation de la sécheresse, des températures, de la pollution et des maladies liées à l’insalubrité des eaux dans les pays chauds et peu développés.

Les fondateurs de Bamboo for Life souhaitent s’inscrire dans une démarche intelligente pour pallier ces problèmes et réussir une performance à la fois économique, sociale et environnementale. La démarche nécessite une projection dans les pratiques du futur et une volonté de renverser les codes établis.

Les grappes d’innovation que proposent les concurrents dans les quatre domaines d’activité sont incorporés dans un guichet unique par l’entreprise, ce qui lui donne une longueur d’avance et une compétitivité à toute épreuve.

Bamboo For Life se place en précurseur avec une vision urbanistique nouvelle qui permet de voir la ville différemment : au lieu de défigurer les paysages par des usines de traitement, l’entreprise a la ferme volonté d’aménager l’espace en créant des ilots verts à la fois en zones urbaines et péri-urbaines : l’usine d’assainissement classique est remplacée par un zone verte et naturelle, véritable aménagement paysager, inodore, formidablement efficace et apportant un poumon d’oxygène aux villes résilientes.